Quoi?

Casbah 2.0 est un projet digital porté par l’Association Arts et Patrimoine d’Alger. son modèle économique repose sur les principes de l'entrepreneuriat social, c’est à dire que nous plaçons “l'efficacité économique au service de l'intérêt général” notamment celui des prestataires touristiques de la Casbah. 

Imaginé comme une plateforme à multiples vocations, Casbah 2.0 est à la fois : 

  • Un guide touristique digital, 
  • Un site d’information, 
  • Un portail de divertissements, qui oeuvre à promouvoir  la Casbah d’Alger à travers ses bonnes adresses et ses bons plans, ses artistes, ses artisans, mais surtout son actualité .

Il permet de faciliter la découverte ou la redécouverte du site, à travers sa gastronomie, son patrimoine historique ( matériel et immatériel ),  son savoir vivre, et ce grâce à l’outil digital qui met en lien visiteurs , hôtes, artistes, artisans et prestataires locaux. 

Casbah 2.0 c’est aussi un Web Média consacré à la culture Casbadji et à l’actualité du site racontée par ses habitants ; Nous invitons des experts locaux et internationaux à décrypter les enjeux de sa sauvegarde en faisant intervenir les habitants et les citoyens Algériens dans la mise en questions de la problématique "Casbah d'Alger".