Nahla El Fatiha Naili Bouhired

Chief Executive Officer :
nnbouhired@casbah2point0.com
Chief Executive Officer :
Née à Alger, Nahla est Artiste sculpteure diplômée de l’école supérieure des beaux Arts d’Alger; Elle prépare une thèse (http://www.theses.fr/s170168) sur la création et le patrimoine urbain, en Arts plastiques et sciences de l’art à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, depuis 2016. Présidente de l’association Arts et Patrimoine d’Alger, elle oeuvre, depuis 2011, à promouvoir et à valoriser le patrimoine millenaire de la Casbah d’Alger.

Reda Kerbouche

 Chief Technology Officer
rkerbouche@casbah2point0.com
Chief Technology Officer
Diplômée de l'Université d'économie de Saint-Pétersbourg et de l'Université polytechnique Saint-Pétersbourg. Il est responsable de la communication de Wikimedia Algeria, il a créé des MOOCs pour les projets Wiki et a contribué à l'organisation de Wiki loves monuments en Algérie, depuis 2013, le plus grand concours de photographie au monde.
Facebook

Selma Kasbadji

 Chief Learning Officer
Chief Learning Officer
Architecte diplômée de l’EPAU en 2009 et de Paris Val de Seine en 2011 où elle se spécialise dans la conception urbaine et architecturale face aux risques majeurs en analysant le séisme de Boumerdes. Titulaire d’un un master recherche à Paris 1 Sorbonne, portant sur l’archéologie islamique où elle aborde le thème de la stratigraphie historique en urbanisme en traitant le cas de la ville de Constantine à l’époque ottomane. Actuellement, elle prépare une thèse en Histoire à l’Université de Nantes, sur l’organisation urbaine du royaume Ziyyanide à l’époque médiévale. En décembre 2016, elle intègre l’unité d’appui au Programme Patrimoine cofinancé par l’UE et l’Algérie, dans sa composante inventaire afin de participer à la création d’une méthodologie d’inventaire pour les biens culturels en élaborant des outils scientifiques tels que fiches d’inventaire, manuel de rédaction de fiches et thésaurus. Sa mission consiste également à former les cadres des institutions chargés de l’inventaire à cette méthodologie. En septembre et décembre 2018, elle a participé en tant que volontaire au CNRA au programme de fouilles archéologiques de la Citadelle d’Alger ( Poudrière et mosquée dite al-Barrānī )

Serine Talha

Digital Manager
Digital Manager
Issue d’une formation en Marketing Digital & Conduite de projets , Serine Talha a développé ses méthodes de Marketing et pratiques commerciales au sein d’équipes pluridisciplinaires notamment dans à la Creative Agency Communication 360 . Autodidacte, ses compétences de Project management, organisation d’ évènementiels, concéption de stratégie digitale, audiovisuelle, et commerciale en font un Community Manager d’exception . Également qualifiée à la veille concurrentielle, Serine Talha apporte aux artisans et prestataires de la Casbah, son expérience afin de développer leurs activités en ligne.

Nadjia ALAHOUM

Web Master
Web Master
Née le 10 Mai 1996 à Ghardaïa , NADJIA ALAHOUM est étudiante en informatique à l’Ecole Supérieure d’Informatique ESI - Sidi Bel Abbès . Spécialisée en systèmes informatiques et technologie du Web, elle est passionnée par le monde digital et ses diverses applications , notamment dans la valorisation et la promotion de la Culture . Nadjia a développé sa première expérience au sein de l’équipe de Monokrome , un magazine culturel en ligne, en tant que gestionnaire du Blog et Créatrice de contenu.

Amina Djebri

Web Designer
Web Designer
Amina Djebri est étudiante en Master 2 de Design graphique à l'école KAMPUS22 ; Passionnée par l'art et les médias en tous genres, elle choisit le graphisme pour exprimer cette passion picturale. son seul mot d’ordre : le Challenge . Diplômée en 2015, d’un baccalauréat Technique-Mathématiques dans le domaine du génie mécanique, elle obtient sa licence en télécommunications en 2018, à l'université des sciences et technologies de Houarie Boumedienne. Dès 2019, Amina intégrera l’école créative et numérique KAMPUS 22, pour préparer son master en Design Graphique ; Dotée d’un talent d'illustratrice, Amina Djebri se fait remarquer la même année, par l’équipe de KYO, qu’elle rejoindra, en Freelance. Elle travaillera notamment dans les domaines de la mode, des start-up , de la communication, du branding et de la vidéo. Cette riche expérience dans le monde de l’entreprise, lui permettra, notamment, d'acquérir de nouvelles compétences qui élargiront ses perspectives à l’animation, la production de contenu pour les médias sociaux, ainsi que l’édition.