Nahla El Fatiha Naili Bouhired

Taskmaster - CEO
nnbouhired@casbah2point0.com
Taskmaster - CEO
Née à Alger, Nahla est Artiste sculpteure diplômée de l’école supérieure des beaux Arts d’Alger; Elle prépare une thèse (http://www.theses.fr/s170168) sur la création et le patrimoine urbain, en Arts plastiques et sciences de l’art à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, depuis 2016. Présidente de l’association Arts et Patrimoine d’Alger, elle oeuvre, depuis 2011, à promouvoir et à valoriser le patrimoine millenaire de la Casbah d’Alger.

Reda Kerbouche

Growth Hacker - Directeur des opérations
rkerbouche@casbah2point0.com
Growth Hacker - Directeur des opérations
Diplômée de l'Université d'économie de Saint-Pétersbourg et de l'Université polytechnique Saint-Pétersbourg. Il est responsable de la communication de Wikimedia Algeria, il a créé des MOOCs pour les projets Wiki et a contribué à l'organisation de Wiki loves monuments en Algérie, depuis 2013, le plus grand concours de photographie au monde.
Facebook

Selma Kasbadji

Grammar Geek - Gestion des contenus
Grammar Geek - Gestion des contenus
Architecte diplômée de l’EPAU en 2009 et de Paris Val de Seine en 2011 où elle se spécialise dans la conception urbaine et architecturale face aux risques majeurs en analysant le séisme de Boumerdes. Titulaire d’un un master recherche à Paris 1 Sorbonne, portant sur l’archéologie islamique où elle aborde le thème de la stratigraphie historique en urbanisme en traitant le cas de la ville de Constantine à l’époque ottomane. Actuellement, elle prépare une thèse en Histoire à l’Université de Nantes, sur l’organisation urbaine du royaume Ziyyanide à l’époque médiévale. En décembre 2016, elle intègre l’unité d’appui au Programme Patrimoine cofinancé par l’UE et l’Algérie, dans sa composante inventaire afin de participer à la création d’une méthodologie d’inventaire pour les biens culturels en élaborant des outils scientifiques tels que fiches d’inventaire, manuel de rédaction de fiches et thésaurus. Sa mission consiste également à former les cadres des institutions chargés de l’inventaire à cette méthodologie. En septembre et décembre 2018, elle a participé en tant que volontaire au CNRA au programme de fouilles archéologiques de la Citadelle d’Alger ( Poudrière et mosquée dite al-Barrānī )

Nihel Alloui

Chargée de Presse
Chargée de Presse
Diplômée d’un master Responsable Communication à l’Ecole Française des Nouveaux métiers de la communication à Alger en 2015. Communicante, au paravant journaliste au sein de journaux électroniques puis chef de projet dans des agences de communications spécialisées dans l’événementiel et le marketing opérationnel.

Ghyzlène Boukaila

Chargée de Média
Chargée de Média
Née à Alger en 1993 dans le quartier d’El biar, après avoir fait deux ans au beaux arts de Tipaza, elle décide de poursuivre ses études d’art en France, en 2012. Diplômée avec les félicitations du jury de l’Ecole Supérieure d’Art des hauts-de-Frances. Son travail aborde la question des interactions et des codes dans les espaces publics des pays d’Afrique du nord/ Arabo-musulmans, en remettant constamment en question la présence et la non-présence des femmes; Ses supports sont divers, et vont de la vidéo, à l’installation sonore et numérique en passant par la performance.

Mustapha Walid Ouadah

Wordsmith + Artist
Wordsmith + Artist
Né à Alger , Mustapha est diplômé de l’école nationale de conservation et restauration des biens culturels. il passionné d’Histoire et féru de patrimoine en général et de la Casbah d’Alger en particulier. Haut lieu singulier qu’il tente d’immortaliser à travers l’objectif de son appareil photo où l’humain occupe une place centrale dans son œuvre photographique.